Conditions générales de vente
ARTICLE 1 : OBJET ET PRESENTATION
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société G GOOD exploitant le site www.westshopcbd.fr et ses clients. Toute commande validée par le consommateur emporte l'adhésion sans réserve de ce dernier à ces conditions générales de vente. Celles-ci ne sont applicables qu'à la vente à distance à partir du site internet www.westshopcbd.fr. Ces dites conditions sont susceptibles d'être modifiées par West Shop CBD. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le consommateur.
Pour voir notre mentions légales
ARTICLE 2 : INFORMATIONS CONTRACTUELLES
Conformément aux dispositions du Code de Consommation, les boutiques en ligne mises en place par West Shop CBD dans le cadre de ses sites internet mentionnent les informations suivantes :
- Une notice légale permettant une identification précise de West Shop CBD.
- Une présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés.
- Une indication en euros toutes charges comprises du prix des biens et services et des frais de livraison.
- Une indication des frais de paiement, de livraison ou d'exécution.
- La validité de l'offre et le prix de celle-ci.
- L'existence d'un droit de rétractation.
L'ensemble des informations du site www.westshopcbd.fr est présenté en langue française.
ARTICLE 3 : PRODUITS
a. Les prix
Les prix de nos produits sur le site sont indiqués en euros toutes charges comprises hors frais de livraison. Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur. Les prix sont soumis à la TVA française et tout changement de taux légal de cette TVA sera implicitement répercuté sur les prix des produits présentés sur le site www.westshopcbd.fr à la date stipulée par le décret d'application s'y référant. La société G GOOD se réserve le droit de modifier les prix de ses articles à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment du passage de la commande par le client.
b. Conformité des offres de produits
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, le consommateur a la possibilité de connaître avant la prise décommande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
ARTICLE 4 : COMMANDE
a. Passation de la commande
Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande de notre site www.westshopcbd.fr. Conformément à la loi LCEN du 21 juin 2004, vous avez la possibilité de vérifier le détail de la commande et son prix total (prix en euros toutes charges comprises et produits plus frais de livraison) et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. West Shop CBD accusera réception de votre commande par voie électronique sans délai.
b. Transfert de propriété
West Shop CBD conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes comprises. Le transfert de propriété d'un bien acheté sur www.westshopcbd.fr par le consommateur à une tierce-personne ne sera pas pris en charge par West Shop CBD. Seul l'acheteur d'origine de ce bien pourra prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
c. Preuve de la transaction
L'archivage des bons de commande et des factures sera effectué sur un support fiable et durable pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
d. Utilisation des données clients
La société G GOOD ne divulgue à aucun tiers des informations sur ces clients. Cependant elle se réserve le droit d'afficher sur son site le nom de certains clients sans préciser la nature des produits commandés. Nous partageons uniquement les informations liées à la bonne livraison de votre commande aux transporteur sans que celui-ci ne puisse les utiliser a d’autres fins que la livraison de votre commande. Nous ne transmettons ni ne vendons à aucun tiers les informations personnelles de nos clients, cependant comme le veut la loi sachez que vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel en cliquant sur le lien suivant : http://www.bloctel.gouv.fr/
ARTICLE 5 : RÉTRACTATION & GARANTIES
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Par voie postale à l'adresse :
SAS G GOOD Jamet Nicolas 39 Rue Raymond Poincaré 85000 La Roche Sur Yon France
Par Email à l'adresse : westshopcbd@outlook.fr
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Les marchandises devront être renvoyées dans un état neuf et propre et dans leurs emballages d'origine sans être consommer.
a. Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le montant total de votre commande, frais de ports inclus. Les produits nous seront renvoyés au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Passé ce délai, les produits vous seront à nouveau retournés et le remboursement ne pourra être réclamé. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Le remboursement sera possible uniquement à partir de la réception des produits retournés. Les produits retournés seront contrôlés par West Shop CBD qui sera à même de refuser le remboursement d'un produit incomplet, abîmé, impropre à la revente, ou qui aura été visiblement porté ou utilisé. Dans le cas d'un produit refusé par West Shop CBD pour les conditions précitées, celui-ci sera réexpédié au client dès réception de son règlement des frais de réexpédition, fixés sur la base des frais d'envois standard proposés par West Shop CBD.
b. Garantie légale
La responsabilité de west shop cbd ne saurait être engagée en cas d’un dommage quelconque qui proviendrait d’une mauvaise utilisation d’un produit.
Aucune indemnité ne peut être sollicitée en dehors de celles prévues par le Code de la Consommation. Si un problème apparaît, l’acheteur contacte en premier lieu West Shop CBD afin d’obtenir une solution amiable, à l’adresse email : westshopcbd@outlook.fr ou sur le formulaire de contact.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité si le bien commandé par l’acheteur présente un défaut de conformité existant lors de la délivrance, West Shop CBD, selon ce qu’il est possible de faire, s’engage :
soit à remplacer le produit ou service du membre par un produit ou service identique en fonction des stocks disponibles,
soit à lui échanger un produit ou service pour un produit ou service de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles,
soit à lui rembourser le prix du produit ou service commandé dans les 30 jours suivant la demande de l’acheteur si le remplacement d’un produit ou service identique ou équivalent s’avérait impossible.
Article L217-4 Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217.7 Code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Article L217.10 Code de la consommation
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est offerte :
Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L.217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;
Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte-tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Article L217-12 Code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Médiateur en cas de litige
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
Formulaire de rétractation
À l'attention de G GOOD 39 Rue Raymond Poincaré 85000 La Roche Sur Yon :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Merci de nous renvoyer ce document dans les 14 jours après réception des produits.
LIVRAISON
West Shop CBD livre ses produits en France métropolitaine et DOM TOM, dans les pays de l'Union Européenne et partout dans le monde. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Les frais de livraison sont forfaitaires et varient en fonction de la zone de livraison. Les délais de livraison sont tous indiqués en jours ouvrés et ne peuvent être garantis, sauf mention contraire lors du passage de la commande. Le délai débute le lendemain du passage de la commande par le client. Les commandes sont expédiées généralement dans les 24h à 48h ouvrées qui suivent la commande, par So Colissimo, Lettre Suivie, UPS, GLS, Chronopost, Mondial Relay ou par transporteur privé. Le consommateur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison en présence du livreur. Si aucune note sur l’état de l’emballage n’a été faite au livreur au moment de la livraison, aucune réclamation en pourra être déposée.
a. Anomalie
Toute anomalie concernant la livraison devra être impérativement indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnées de la signature du consommateur ou d'une personne habilitée à recevoir la livraison. Le consommateur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur dans les 10 jours ouvrés suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Puis, il devra transmettre simultanément copie de ce courrier recommandé par courrier simple à :
G GOOD
Mr Jamet Nicolas
39 Rue Raymond Poincaré
85000 La Roche sur Yon
b. Retard dans la livraison ou inexécution de la commande
La société G GOOD indique des délais de livraison annoncés par les transporteurs. Ces délais s’expriment en jours ouvrés et ne sont pas garantie, sauf mention contraire au moment du passage de la commande.
Tous nos colis sont envoyés avec un numéro de suivi. En cas de contestation du suivi de livraison, nous déclencherons une réclamation auprès du transporteur. Si la réclamation aboutie sur une confirmation de livraison par le transporteur (statut "livré" de la commande), le client ne pourra réclamer ni remboursement, ni renvoi de sa commande.
Dans le cas contraire, si le transporteur nous accorde un remboursement bien spécifique, G GOOD s'engage a vous reverser cette même somme.
PAIEMENT
a. Les moyens de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur disposera à son choix de demandes de paiement proposées lors de la validation finale du bon de commande. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception du règlement. Le délai de disponibilité comme le délai d'expédition seront à recalculer à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement. A noter que les produits ne sont pas réservés jusqu’à réception du paiement, sauf mention contraire. Aucune réclamation ne pourra donc être acceptée en cas de rupture de stock jusqu’à réception du paiement. Le traitement des commandes par cartes bancaires sur notre site est entièrement sécuris&